Votre question
Symptômes de sevrage
Je viens de commencer mon sevrage j'ai stoppé la cigarette hier aujourd'hui zéro mais j'ai comme une sensation de faim intense ou nausées et brûlant a l'estomac le soir, j'arrive pas a différencier sa. Est ce un symptôme du sevrage ? Merci

Notre réponse
Bonjour et félicitations pour votre décision d'arrêter le tabac.
En effet, le faim est un symptôme de sevrage lié au manque de nicotine. Cette sensation de faim intense peut alors vous occasionner des douleurs telles que vous les décrivez. Souvent face à ses symptômes, les fumeurs en sevrage compensent ce manque en mangeant et prennent le risque de prendre du poids.
Pour apaiser cette sensation de faim et éviter la prise de poids, mettez en place une substitution en nicotine patch et substituts nicotiniques oraux (gommes à mâcher, pastilles à sucer, comprimé sub linguaux ou inhaleur). Cette nicotine est une alliée et augmente vos chances dans ce sevrage.
Pour adapter votre dose de nicotine à vos besoins, nous vous conseillons de prendre contact gratuitement avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac Info Service 39 89.
Bonne route le meilleur est devant vous.