Votre question
symptômes cigarettes
bonjour, ça fait 1an que je fume mais plutôt occasionnellement (pas tous les jours et rarement plusieurs un même jour)
j’avais jamais ressenti de symptômes particuliers jusqu’à récemment, je n’ai pas fumé pendant environ 2semaines pour la première fois depuis 1an car partie en vacances et quand j’ai repris j’ai commencé à ressentir une gêne aux poumons avec toux et glaires
est ce qu’il y a une cause particulière à cela alors que je fume « peu » ? où est ce que c’est grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions.
Même si vous ne fumez pas tous les jours, et oui, fumer, c'est mauvais pour la santé et votre c'est votre corps qui se rebelle contre l'agression de la cigarette.
C'est encore plus dangereux lorsque l'on commence à fumer tôt.
Comme vous avez toujours été une fumeuse occasionnelle, ces consommations ponctuelles et régulières peuvent vous amener progressivement et à votre insu, vers la dépendance nicotinique qui vous obligera alors à fumer tous les jours.
Il faut savoir que chaque cigarette fumée amène son lot de substances chimiques dans le corps (plus de 4 000), mais l'on considère que l'on prend des risques pour la santé à partir du moment où l'on fume tous les jours au moins une cigarette par jour.
Dans tous les cas, la dépendance nicotinique vous guette. Sachez que quasiment tous les fumeurs dépendants, on commencé par être des fumeurs occasionnels. Rares sont ceux qui se sont mis à fumer tous les jours dès le début de leur tabagisme...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous éclaireront et vous permettront de prendre la bonne décision.
Restez libre !