Votre question
Symptomes arrêt tabac
Bonjour,
Cela fait 21 mois que j'ai arrêté de fumer. J'ai occasionnellement, des sensations d'opression thoracique avec essoufflement. Besoin de prendre une grande inspiration.
Est ce un symptome d'arrêt du tabac.
Il y a peu de renseignements sur les symptômes ounles bienfaits d'arrêt du tabac sur le long terme.
Merci

Notre réponse
Bonjour Virginie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre dans un délai de 6 mois maximum.
Donc au bout de 21 mois d'arrêt, ces symptômes ne sont plus en lien direct avec l'arrêt du tabac. Ils peuvent être liés au stress ou a un problème pulmonaire. Faites le point avec votre médecin traitant.
Quant aux bénéfices de l'arrêt... l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.