Votre question
Symptômes arrêt tabac
Bonjour depuis l arrêt du tabac je suis complètement fatiguée. Je vapote avec zéro en nicotine. J ai les marins les paupières supérieur gonflées est ce un symptôme de l arrêt du tabac ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsque l'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
• le corps qui se désintoxique ;
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatigué pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page mon sommeil.
Pour éviter de ressentir ces effets, il peut être utile de mettre en place une substitution nicotinique adaptée. Il est aussi important d'avoir une activité physique régulière.
Pour les paupières gonflées, c'est peut-être une conséquence de votre fatigue.
Cependant si vous ne voyez pas d'améliorations au fil des jours et des semaines, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !