Votre question
Symptômes arrêt tabac
Bonjour 19 jours d'arrêt avec aide patch 40 cigarettes par jour est til normal d'avoir la bouche sèche et mal de gorge je vous remercie pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Les patchs à la nicotine sont de précieux alliés. Il est important d'être observante avec votre traitement.
Rassurez-vous, les signes que vous décrivez sont transitoires et ne sont pas anormaux. Au contraire ils sont fréquents et montrent que votre corps réagit positivement et se désintoxique.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Lorsque vous arrêtez de fumer, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des sinusites, des angines, des rhumes etc.
Si ces symptômes sont désagréables et inattendus pour vous, ce sont des petits maux pour un grand bien. Ils sont des signes encourageants montrant que votre corps se libère progressivement des produits toxiques liés à la fumée.
Nous vous recommandons de boire régulièrement des petites gorgées d'eau. Cela limite les inconforts.
Et si ça perdure, contactez votre médecin traitant.
Retenez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !