Votre question
Symptômes après l’arrêt du tabac
Bonjour,
Je fume depuis que j’ai l’âge de 14 ans, j’en est actuellement 27 et j’ai réussi à arrêter de fumer depuis début juillet suite à un choc émotionnel qui m’a rendu hypocondriaque.
Sauf que depuis mon arrêt du tabac et encore à l’heure d’aujourd’hui casiment tous les jours et beaucoup de fois par jour, j’ai cette impression que je vais m’évanouir (je ne perd jamais connaissance) et j’ai comme le cerveau serré.
En espérant que vous avais compris mes symptômes ^^.
Je me demandée si l’arrêt du tabac pouvais être liée à ses symptômes là car j’ai fais avant de poser cette question tous les examens nécessaires… (IRM cérébrale, bilan sanguin, ophtalmo…)
J’essaie juste de trouvée la cause de tous ça.
Merci d’avance pour votre réponse. ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
5 mois d'arrêt, c'est super !
L'arrêt du tabac ne rend pas malade, au contraire il amène vers une meilleure santé.
A l'arrêt du tabac, on peut tout au plus éprouver des symptômes de manque durant le premier mois comme : insomnie, irritabilité, sensation de faim... mais qui ne sont jamais sensation que l'on va s'évanouir ou sensation de cerveau "serré". Et de toutes les façons au bout de 5 mois, vous êtes complètement sevrée de la nicotine et depuis fort longtemps.
Si le bilan réalisé n'a rien montré d'anormal, ces symptômes sont certainement en lien avec l'hypocondrie déclenchée par le choc émotionnel.
Avez-vous une prise en charge sur le plan psychologique ? Parlez-en avec votre médecin traitant car il y a peut-être un travail à effectuer dans ce domaine-là.
Quoi qu'il en soit, vous avez pris une bonne décision, en arrêtant de fumer, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !