Votre question
Symptômes après arrêt cigarette
Bonjour j ai arrête depuis 1 mois de fumer mais je me retrouve avec une sensation bizarre dans ma bouche langue qui pique ou brûle sensation bizarre au niveau palais mal au gencive j essayé d avoir un rdv avec un dentiste mais pas.avant trois mois . Est ce des symptômes du a l arrêt du tabac si oui que puis je prendre pour soulager merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un mois d'arrêt, c'est super !
Il faut savoir que le fait de fumer a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, le temps que le pH se stabilise à nouveau, on peut constater des sensations inhabituelles au niveau de la bouche, des aphtes, des saignements ou des douleurs au niveau des gencives...
Il faut compter en général quelques semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée. Donc tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.
Ces phénomènes sont courants. Ce sont des petits maux pour un grand bien. Pour soulager ces symptômes vous pouvez demander conseil à votre pharmacien(ne).
Si ces symptômes ne se dissipaient pas, n'hésitez pas à faire examiner votre bouche par votre médecin traitant, en attendant le rendez-vous chez votre dentiste.
Sur notre site : Tabac Info Service, vous trouverez des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !