Votre question
Symptômes après 3 jours d arrêt cigarettes
Bonjour,
Après 3 jours d'arrêt de cigarette malgré des substituts ( patch et pastilles) je me sens nerveuse avec tremblements intérieurs picottements au visage et dans la bouche (picotements langue et bouche sèche) et l'esprit embrumé comme lors de crises d anxiété ou angoisses est ce que c est le sevrage qui produit ces effets? Auriez vous des solutions pour arrêter ces symptômes très angoissants?
Merci d avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Pour pouvoir vous conseiller le plus justement possible, il faudrait au préalable faire le bilan de votre tabagisme, afin d'évaluer si votre substitution est adaptée à vos besoins, si vos symptômes sont de l'ordre d'un sous dosage ou bien sont le résultat du simple arrêt du tabac.
Vous pouvez donc contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera alors le bilan de votre tabagisme, vous donnera ensuite des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique J'arrête de fumer de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !