Votre question
Symptômes après 1 mois d'arrêt
Bonjour j'ai arrêté il y a 28jours je suis un personne stressé en général mais depuis l'arrêt j'ai des maux de tête, étourdie irritable et je crache encore un peu fatigué ce qui me stress et du coup j'ai l'impression que je manque d'air surtout le matin sa dure 3h 4h et sa redeviens normal cela est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Le manque de concentration, le fait d'être irritable, tout cela fait partie des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours puisque votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Quant à vos symptômes respiratoires, crachats et manque d'air... C'est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. C'est le travail des crachats que de mettre en place ce nettoyage. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines après votre dernière cigarette. 
Vos maux de tête, peuvent être dus au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Il ne vous reste plus qu'à patienter.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Vous avez d'autres questions ? Le   39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !