Votre question
Symptôme
Bonsoir j'ai arrêté le tabac depuis plus de 4 mois j'utilise la cigarette électronique à 3 mg en sachant que j'ai fumer plus d'un paquet par jour depuis plus de 20 ans par contre j'ai eu beaucoup de symptômes de vertiges de fatigue j'ai fait plusieurs analyse médicale je n'ai pas de souci est-ce que cela pourrait être dû à l'arrêt du tabac merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
La fatigue fait partie des difficultés transitoires de l'arrêt du tabac, vous faites tout de même des efforts, et votre corps se réorganise, ce qui demande de l'énergie.
Sachez aussi que les vertiges font partie des signes de surdosage en nicotine, vous devriez peut-être revoir le dosage en nicotine à la baisse.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre (un jour) cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.