Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Symptome

Bonjour, Cela fait 1 mois et demi que j'ai arrêté de fumer.
Je suis fière de moi.

Cela faisait 9ans que je fumais.
En comparant mes symptômes avec mes amis, je suis la seule à avoir eu des sueurs nocturnes pendant 3/5 jours. Est ce normal ?

Je ressens encore des fois des palpitations cardiaques et comme si je n'arrivais pas à inspirer pleinement. Aussi normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Presque 2 mois d'arrêt, c'est super !

Les sueurs nocturnes sont assez rares lors du sevrage du tabac, c'est surtout le sevrage du cannabis qui expose à des sueurs. Cependant cela arrive aussi parfois avec le tabac, quand on arrête de fumer sans traitement de substitution nicotinique. C'est la manifestation du manque.

Il est inutile de comparer son sevrage avec celui des autres, car tous les sevrages sont différents.

D'autre part il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et une sensation de gêne respiratoire par moments. Rien de grave, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.

Ce sont des petits maux pour un grand bien.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous pouvez être fière de vous.

Bienvenue dans la vie sans tabac !