Votre question
Symptôme
Bonjour j'ai Arrêté le cannabis depuis 2mois et 10 jours
Pourquoi ai je toujours les symtomes de tristrsse mal etre .,
Au bout d ecombien de temps cela disparait svp
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 mois et demi sans cannabis, vous pouvez être fière de vous !
La plupart des symptômes débute 24 à 48 heures après l’arrêt de consommation, ils atteignent leur maximum d’intensité entre le quatrième et le sixième jour et durent en général entre une et trois semaines, mais ils peuvent aller au-delà dans le cas de très forte consommation. Ces symptômes sont pour beaucoup des entraves au sevrage, de potentielles causes de rechute.
L’intensité de ces symptômes est liée notamment aux habitudes de consommation et aux quantités utilisées. L’arrêt du cannabis peut être difficile à surmonter et peut laisser réapparaître un « mal-être » ou des symptômes psychiques que l’usage de la drogue visait à apaiser. Décider d’arrêter est bien plus qu’une question de volonté, et peut nécessiter une aide extérieur.
Il est important de parler de votre état avec votre médecin traitant.
Nous vous recommandons de télécharger le guide d'aide à l'arrêt du cannabis. Il a pour objectif d'aider les personnes qui envisagent d'arrêter de consommer du cannabis en les accompagnant de manière pratique tout au long des différentes étapes du processus d'arrêt. Il comporte un questionnaire d'auto-évaluation de sa consommation, un espace pour noter ses raisons de fumer, ses raisons d'arrêter et les différentes méthodes et stratégies de sevrage.
Nous vous invitons à visiter la page Internet de Drogues Info Service. Vous trouverez les ressources adaptées pour mener à bien votre projet.
Vous pouvez joindre Drogues info service au 0 800 23 13 13, de 8 à 2 heures, 7 jours sur 7. Votre appel est anonyme et gratuit.
Bonne continuation à vous.