Votre question
Symptôme sevrage
Bonjour, étant ancienne migraineus le symptôme que j’ai le plus sont les maux de tête. J’ai une cape et je ne fume plus de cigarette depuis 6 jours combien de temps vont durer les symptômes de maux de tête

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette, substitut ou vapoteuse. Si vous utilisez de la nicotine dans votre vapoteuse, assurez vous d'utiliser correctement la vapoteuse, ainsi vous diminuerez la quantité de nicotine que vous vapotez.
Pour éviter de développer une dépendance comportementale à la vapoteuse, il faut :
• garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts pensent que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
• utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments, notamment si vous vapotez sans nicotine. C'est d'autant plus le cas, si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.