Votre question
Symptôme sevrage
Bonjour depuis 2 jours j'ai mal à la tête au côté gauche de mon crâne et j'ai une petite douleur et engourdissement au cotée gauche de ma nuque et de mon épaule je ressens des frissons et des fourmilles quand je pleure j'ai très peu fumé de la semaine je dirais 2 clope en 1 semaine est il possible que ce soit la cause de mes maux ?
J'hésite aussi à arrêter de fumer avec l'aide de la cigarette électronique sans nicotine et au cbd pour éviter des situations d'angoisse mais est ce que ça pourrait provoquer des problèmes cardio-vasculaires ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour la réduction de votre consommation de tabac.
Les symptômes que vous décrivez : maux de tête, douleurs, engourdissement, frissons, fourmillement ne sont pas des symptômes typiques du manque de nicotine.
Cependant vous parlez de cigarette électronique au CBD, c'est que peut-être vous consommiez aussi du cannabis et ces symptômes peuvent être alors des symptômes de manque du cannabis.Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour déterminer l’origine de ces symptômes.
En ce qui concerne la cigarette électronique, nous n'avons à l'heure actuelle aucune étude scientifique validée par la Haute Autorité de Santé, nous permettant de répondre précisément à votre question. Par contre nous savons que c'est la combustion d’un produit fumé (tabac ou cannabis) qui génère les substances toxiques les plus dangereuses pour le système cardio-vasculaire.
Pour vous arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
Quand vous vous sentez angoissée, détendez-vous en faisant des exercices de relaxation : un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont en accès libre sur internet.
Si vous souhaitez plus d'informations  sur la santé, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes.
Accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au  01 44 93 30 74.
7 jours sur 7 et de 9h à 23h.
Service anonyme et gratuit.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !