Votre question
Symptôme odeur fumée
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis bientôt trois semaines. Depuis hier, j'ai comme une odeur de fumée dans le nez, c'est très désagréable. Il n'y a pourtant pas d'odeur dans les lieux où je vais. Est ce normal ? Est ce qu'il y a une solution pour que cela s'atténue ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Trois semaines, quelle belle victoire !
L'odorat est une des choses qui revient le plus vite après l'arrêt du tabac. Mais vos poumons ne sont pas encore parfaitement nettoyés des résidus de fumée que votre tabagisme a déposé dans vos bronches pendant vos années de cigarette...
Et c'est sans doute l'odeur de ces résidus que vous commencez à sentir, il n'y a hélas pas grand chose d'autre à faire qu'à patienter.
Dès votre arrêt du tabac, vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 à 6 semaines, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits. Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des autres aspects, positifs ceux-là, de votre arrêt : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Encore bravo, ne lâchez surtout pas, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous répondre, de manière gratuite et personnalisée.