Votre question
Symptôme de l arrêt du tabac
Bonjours
Cela fais 1mois que j ai arrêté la cigarette car je suis tombé malade avec la vaccination et depuis je me sens molle fatigué et j ai des sortent de perte d équilibre très léger ou étourdissements mais je sens que c est ma tête qui me rend malade ,je me demande combien de temps ça va durer j ai fumer pendant 25 ans et j ai arrêté d un coup sens aide
Pouvez vous me renseigné merci bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois d'arrêt !
Il est difficile de dire si vos désagréments viennent de l'arrêt du tabac ou des suites du vaccin.
Mais sachez que les semaines qui suivent l'arrêt sont souvent un peu gâchées par des ennuis transitoires. Ces dernier sont dus aux modification de fonctionnement de votre corps, qui peut à nouveau le faire naturellement, sans être pollué par le tabac.
On peut souffrir de vertiges dus au retour d'une bonne oxygénation cérébrale (vos pertes d'équilibre), être fatiguée pendant plusieurs semaines (vous vous sentez molle et fatiguée) ou avoir mal à la tête, être constipé...
Cela dure en moyenne 4 à 8 semaines, parfois 12.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !