Votre question
Symptôme arrêt Tabac
Bonjour,
Ça fait maintenant 4mois que j’ai arrêté le tabac.
Et cela fait maintenant quelques semaines que je passe mon temps à me racler la gorge. Je voulais savoir si cela été normal et combien de temps cela pouvais durer.
Merci d’avance pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
4 mois sans tabac, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac l'organisme connaît des modifications positives et notamment sur les muqueuses se trouvant sur le trajet de la fumée. Ces modifications peuvent engendrer des désagréments, essentiellement les 3 premiers mois puis tout rentre dans l'ordre.
Mais si au bout de 4 mois vous continuez à vous racler la gorge, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.