Votre question
Surdosage
Bonjour, c'est mon premier jour sans tabac, j'ai le COVID et je ressens des vertiges es dû à un surdosage ou tout simplement au COVID.
Info je fumé entre 20 et 25 cigarettes par jour et j'ai mis un patch de 21 mg plus la moitié d'un de 21 mg

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cela peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Ces phénomènes peuvent être renforcés par le manque de nicotine qui peut en plus entraîner de l'irritabilité, de l'augmentation de l'appétit, des troubles de la concentration et des troubles du sommeil. Dans ces cas là, il faudra revoir votre substitution nicotinique, pour ne plus sentir les signes de manque et faire en sorte que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et s'assurer que votre traitement est le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !