Votre question
Surdosage
Bonjour,
Il y a 2 mois j avais réduit la cigarette à 5, plus d énergie....là des mauvaises nouvelles pas le moral, j ai doublé surtout je fume dans intervalles temps très réduits. Moins 1h
J ai essayé patch 7mg découpé en 2! J ai fais un malaise vagal, nausées etc...
Gomme etc idem..
Sauf que je continue à fumer et cela augmente selon moi mon anxiete, ma fébrilité, impression d avoir jambes tremblrnt, vision floue, mais ne parviens pas à arrêter, plus je stress plus je fume, alors que je connais les effets négatifs.
Suis en surdisage? Je suis anxieuse mais gère mieux qd fume moins et bizarrement plus je fume plus suis constipée....plus gastrite.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre persévérance.
Si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer c'est que peut être vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut cocher toutes les lignes ci-dessous :
• être volontaire et motivé, vous l'êtes, bravo ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.