Votre question
Surdosage nicotine
Bonjour je fumais environ 30 cigarettes par jours. J'ai donc mis un patch de 21mg mais j'ai pas mal tiré sur ma cigarette électronique dosée à 3mg et l'as je ressens des effets qui me font peur. Dois-je avoir peur ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Mais dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique. Vous vous êtes sans doute exposé à un surdosage nicotinique (nausée, maux de tête, palpitation ?).
Si le besoin de vapoter se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec votre médecin ou votre pharmacien (il s'agit probablement d'un sous-dosage).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !