Votre question
Surdosage, dépression arret
Bonjour,
Je suis en anxio depression, on me change de médicaments tout le temps car j ai des problèmes de cytochrome p450, ce qui m amène à la cigarette,
Je fume beaucoup 15 à 18 cigarettes de façon impulsive, car aucun plaisir mais anxieuse.
Quand je fume la première cigarette j ai tout de suite des fourmillements dans jambes mollets pieds et certaines fois après avoir beaucoup fumer j zi des spames joues, et langue qui brûle fort *dès première)
Mon anxiete paradoxalement est liée au fait que je n arrive pas à arrêter alors que faible poids, santé musculaire faible
Mon psy me dit patch mais cela m écœuré*gastrite œsophagite)
Je cherche un substitut qui n irrite pas gorge estomac oesophage
Pensez vous que trop de nicotine peuvent me faire ces symptômes de fourmis, crampes, fatigue, tremblement, douleurs, bouche?
Comment faire svp....tabacologue chez moi trop long, j ai volonté mais n y arrive pas du tout et plus je m enerve contre le fait de fumer plus je fume... merci
Comment savoir si corps en surdosage ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous traversez une période si difficile.
Fumer trop de cigarettes peut effectivement provoquer divers symptômes physiques, notamment des fourmillements, des spasmes musculaires, des tremblements, et des douleurs buccales. La nicotine est un stimulant qui affecte le système nerveux central et peut entraîner une surstimulation, surtout en cas de consommation élevée.
Les fourmillements dans les jambes, les mollets, et les pieds peuvent être dus à l'impact de la nicotine sur la circulation sanguine.
Il est courant que l'anxiété et la dépression soient liées à la consommation de tabac. Fumer peut sembler être un moyen de soulager temporairement l'anxiété, mais cela peut également aggraver les symptômes d'anxiété et de dépression à long terme.
Si le patch à la nicotine provoque des nausées c'est qu'il est trop fort. Il faudra donc opter pour un dosage plus faible. Les douleurs à l'œsophage et à l'estomac ne sont pas provoqués par le patch directement mais peuvent être liés à la période de sevrage et au système digestif qui doit s'adapter à une vie sans tabac.
Vous pouvez aussi tester les substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles...). Ces options peuvent permettre de réduire les symptômes de sevrage. Vous pouvez les alternez avec des pastilles sans nicotine douces pour la gorge.
Les symptômes de surdose en nicotine peuvent inclure :
• nausée
• vomissement
• augmentation de la tension artérielle
• fréquence cardiaque anormale (arythmie)
• déshydratation
• perte d’appétit
• fatigue extrême
• vertige.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation.