Votre question
Surdosage de nicotine
Bonsoir,j ai un patch de 25 mg ,sauf que cet après midi après mangé j ai u migraine et palpitation ,j ai enlevé le patch,demain je mets un patch a combien.merci.bonne soirée.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour cette démarche d'arrêt du tabac.
L'adaptation de la dose des patchs dépend de plusieurs facteurs :
- votre degré de dépendance physique.
- en moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais cela peut varier d'un fumeur à l'autre.
Effectivement, les maux de tête et les palpitations que vous décrivez dans votre question, peuvent être des symptômes de surdosage en nicotine, il est donc possible que le dosage du patch à 25 mg soit trop élevé.
Vous pouvez tenter de couper 1/3 du patch et de n'en garder que les 2/3.
N'hésitez pas à consulter, sur notre site, la rubrique Je choisis le traitement adapté.
Afin d'évaluer votre degré de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc).
Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Un bilan puis un suivi personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.