Votre question
Surcharge émotionnelle
Bonjour, je suis à fleur de peau depuis mon arrêt (1 mois) et je n’arrive pas à gérer mes émotions. Je pleure encore plus facilement que d’habitude, pour rien ou une contrariété , pouvez -vous m’aider?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si on ne s'arrête pas de fumer dans de bonnes conditions, on est tendu, à fleur de peau, et forcément on gère moins bien ses émotions.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Avez-vous un traitement de substitution ? Est-il correctement dosé ? Sachez cependant que si vous n'avez pas consommé de nicotine sous quelque forme que ce soit depuis un mois, vous êtes maintenant sevrée de la nicotine.
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux.