Votre question
Sur l’arrêt progressif du tabac
Bonsoir docteur, j’ai la peau qui est très sèche malgré que ça fait une semaine que j’ai arrêté de fumer . Aussi comment faire pour retrouver la blancheur de mes dents .?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
De manière générale, c'est fumer qui favorise une sécheresse cutanée.
L’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, car les cellules de la peau son mieux oxygénées, elle retrouve plus de souplesse.
Cependant, le temps que tout rentre dans l'ordre, on peut noter des désagréments comme vous le décrivez qui peuvent durer quelques semaines voir quelques mois.
Ainsi comptez également 2 à 3 semaines, c'est le délai nécessaire pour les améliorations esthétiques, comme la blancheur des dents ou les cheveux plus brillants.
Mais parfois, il arrive qu'une partie des produits inhalés par le fumeur traverse l'émail et nécessite des soins dentaires plus poussés pour retrouver la blancheur. L'arrêt du tabac peut être l’occasion de faire un bilan chez votre dentiste.
Si vous éprouvez le besoin d'être soutenu dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation à vous !