Votre question
Suppression de la nicotine
Bonjour,
Je suis en arrêt du tabac depuis bientôt 7 mois et suivi par une tabacologue. ( que je ne revois pas tout de suite d’où ma question ici)
Je n’ai plus de patch depuis début février mais tjrs ma cigarette électronique dans laquelle j’étais à 6mg de nicotine.
J’ai pensé que peut être je n’avais plus besoin non plus de nicotine dans ma CE et la semaine dernière je n’en ai plus mis du tout.
Et les envies de fumer plus fréquentes sont revenues et surtout j’ai pris 2 kgs et j’avais des envies de sucre et de mal bouffe incroyables , limite boulimie, des nuits avec des réveils et des envie d’uriner très fréquentes alors que ça ne m’arrive jamais de me lever durant la nuit.
Pouvez vous me dire si cela peut avoir un rapport ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 7 mois sans tabac.
Les troubles du sommeil et les fringales peuvent être en lien avec le manque de nicotine.
Vous êtes peut-être allée trop vite en besogne en arrêtant la vapoteuse à 6 mg de nicotine. Il y a une étape à 3 mg à effectuer avant l'arrêt total.
En attendant de revoir votre tabacologue, reprenez votre vapoteuse avec un e-liquide à 3 mg.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.