Votre question
Suivi médical
Bonjour,
J’aimerais savoir à quelle hauteur est le remboursement pour une consultation avec un tabacologue, et si les tarifs diffèrent selon la situation (étudiant par exemple)
Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les consultations publiques (hôpitaux, centres d'addictologie, centre sociaux municipaux...) sont pris en charge soit par l'Assurance Maladie ou les mutuelles étudiants, soit par les municipalités ou les départements.
Par contre dans le privé, ce n'est pas toujours remboursé et si ça l'est, il y a souvent un dépassement d'honoraires.
Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous. En prenant le rendez-vous, faites-vous préciser le mode de prise en charge.
Mais sachez que vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !