
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Suite arrêt du tabac
Bonjour voilà j avais déjà envoyer un message il y a quelque mois .apres une extraction d’une dent j ai attraper une alvéolite du au tabac donc le 10 janvier on le gratter l os de la mâchoire .j ai donc décider de fumer la cigarette électronique pendant 48h .et quand je me suis levée le lendemain je n ai plus u envie de fumer l envie était parti avec la dent ou la douleur .j ai souffert pendant 1 mois de la mâchoire mais se que je ne comprend pas c’est l arrêt du tabac sans manque sans patch je fume depuis 30 ans 40 cigarettes par jours .mon cerveau a complètement oublié que je fume .ca c était le 10 janvier et nous sommes le 04 septembre et toujours pareil je ne re fume toujours pas .mon souci c’est je suis compétitrice à haut niveau en bodybulding donc habitué au régime et entrainement .donc le 27 janvier pour l été je me suis mise en seche et là à mon grand malheur mon corp ne réagi plus je mange comme en competition et mon corp ne réagi pas .nous sommes en septembre maintenant et après avoir fait des examens très pousser chez un médecin à liege prise de sang urine à 24h et salives .je suis en bonne santé tout fonctionne très bien .il le dit que c’est neurologique !!!pouvez vous l aider je dois faire les competition en décembre les championnats du monde.j ai chercher sur internet et je n’ai trouvé aucun cas comme le mien !!!personne n arrête comme ça dû jours au lendemain .si vous pouvez l aider je suis désemparée .pour info j ai pris 5 kg en 8 mois je suis en régime .ne me répondait pas manger équilibré et faire du sport .je fais 5 entraînement par semaine et fais des sèches depuis 13 ans qui on toujours fonctionner sur moi .je veux juste débloquer mon corp car malgré mon stress par rapport a ça je n ai toujours pas re fumer pas du tout d envie au contraire je ne supporte plus du tout l odeur .aidez moi svp!!!
Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre confiance,
Je comprend bien votre situation, vous avez stoppé net après 30 ans de tabagisme de 40 cigarettes par jours. Vous avez habitué depuis des années votre corps à des privations répétitives lors de préparation aux compétitions.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que vous ne pouvez pas demander à votre corps de réagir de la même manière qu'avant, alors qu'il avait 40 cigarettes pour lui permettre d'augmenter votre métabolisme et votre dépense énergétique de repos. Ces cigarettes vous permettaient d'atteindre un poids inférieur a ce que vous auriez du obtenir naturellement.
Il nous reste alors que deux solutions :
-Accepter que votre corps n'est plus le même qu'auparavant, mais en bien meilleure santé et c'est là me semble t'il, l'essentiel
-Augmenter encore plus vos entraînements notamment cardiovasculaire et pourquoi pas de temps en temps le matin à jeun pour réactiver votre métabolisme.
Gardez surtout à l'esprit que vos efforts a avoir vaincu ses deux paquets quotidiens, valent tout l'or du monde.
Soyez indulgente avec votre corps, patientez et profitez de cette nouvelle vie !