Votre question
Suite appel hier avec une tabacologue
Bonjour j'ai une question depuis ce matin je mets un patch 21 mg j'ai du mal à me dire non ne pas fumer qu'est-ce que cela peut provoquer si je fume trop avec un patch merci de votre temps

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si vous fumez trop en utilisant un patch en parallèle vous risquez des symptômes de surdosage de nicotine.
Ce surdosage peut provoquer des nausées, des vomissements, des diarrhées, une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête, des vertiges ou une sensation de dégoût ou de bouche pâteuse.
Vous pouvez utiliser des substituts oraux nicotiniques (gommes, pastilles, inhaleur ou spray) en parallèle du patch pour gérer les envies de fumer.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin poursuivez votre prise en charge par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.