Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Suite à l'arrêt je me sens très éritable

Bonjour après plusieurs tentatives d'arrêt qui ont échoué. Je me lance encore motivé pour arrêter, cela dit je me sens très hérité j'ai des maux de tête le manque de nicotine se ressent. J'ai 42 ans et j'ai commencé à fumer à l'âge de 15 ans avec une moyenne d'un paquet par jour. Est-ce qu'il existe des pratiques à avoir quand ces crises arrivent, afin de mieux maîtriser mon stress....
Merci à vous

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

Effectivement, le manque de nicotine peut rendre nerveux et irritable, provoquer du stress ! La solution pour atténuer ces symptômes est de prendre des substituts nicotiniques, correctement dosés à vos besoins (patch, pastilles, gommes, spray, inhaleur).

Pour mieux maitriser votre stress, vous trouverez des conseils en lisant notre rubrique Je surmonte les difficultés du quotidien. Vous pouvez penser à des exercices de respiration en prévention, au sport... Allez vers ce qui vous fait du bien, vers des pensées agréables...

Pensez à dormir suffisamment, à bien vous hydrater...

Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.