Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Suite à l’arrêt du tabac

Bonjour
Cela fait 6 jours que j’ai arrêté de fumer et je voulais savoir si c est normale d’avoir des vertiges.
Je ne prends aucun substitut
Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour votre arrêt et merci pour votre question.

La fatigue et les vertiges font partie des symptômes possibles en début de sevrage.

Ces symptômes durent quelques semaines et vont disparaître progressivement.

Le vertige peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.

Les vertiges sont aussi des symptômes de surdosage de nicotine, mais comme vous n'utilisez pas de substitution, ce n'est pas lié à cela. 

Si vous ne voyez pas d'améliorations au fil des jours et des semaines, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté, surtout si cela devient trop gênant au quotidien.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac.  Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.

C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.

Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !