Votre question
Suis je sevrée de la nicotine ?
Bonjour,
Cela fait maintenant 32 jours que je n'ai pas pris une taffes ni même une pastille de nicotine.
Suis je enfin sevrée physiquement de la nicotine ?
Merci beaucoup de bien vouloir me renseigner.
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour Karine,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans aucun apport de nicotine, on en est complètement sevré au bout d'un mois. Donc vous êtes sevrée de la nicotine : bravo !
En ce qui concerne la dépendance comportementale, cela est parfois plus long. Pour favoriser le sevrage de cette partie de la dépendance, pensez à :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !