Votre question
Suis je dépendante ? Comment arrêter ?
Bonjour
Je suis fumeuse depuis longtemps. J'ai pu arrêter durant mes 2 grossesse sans substitut.
Mais voilà j'ai repris
Je peux fumer 2/3 cigarette en rentrant du travail et puis après les jours ou je suis a la maison je peux en fumer 10.
Ça me dégoûte ,je n'aime pas ça mais je sent que j'en ai besoin
Que faire?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Qu'elle soit physique et/ou comportementale, vous avez c'est certain, développé une dépendance à la cigarette.
Pour en finir avec le tabac qui d'ailleurs vous dégoûte, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, et en fonction de ces dépendances vous donnera des conseils personnalisés. Il/elle vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !