Votre question
Sueurs nocturnes
Bonjour,
Je n’ai pas fumé depuis dimanche soir. Et n’ai pas de substituts au tabac.
Je ne ressens pas forcément le manque, même si j’aurai par moment envie de fumer une cigarette ( par exemple dans des moments conviviaux ou lors de trajets pour m’occuper).
J’aimerai par contre savoir quels sont les symptômes du sevrage?
En effet presque toutes les nuits depuis dimanche, je me réveille en nage. Est ce que cela peut avoir un lien avec l’arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le rapport entre les sueurs nocturnes et l'arrêt pourrait éventuellement être un symptôme de manque physique, mais ce serait surprenant que ce manque ne se produise que la nuit. La transpiration nocturne ne fait pas partie des symptômes les plus décrits.
Il est possible également que ce soit une coïncidence, ou simplement lié au fait que vous buvez beaucoup d'eau. Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.Les symptômes de sevrage peuvent être : Des pulsions fortes à fumer. - Une irritabilité, de la nervosité, de l'agitation, de l'anxiété. - Des troubles de la concentration intellectuelle, de même qu'une augmentation de l'appétit ou une constipation.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.