Votre question
Sueurs froides et corps brûlant
Bonjour, voilà 2 jours que je prend des patch 16h 10mg et un anxiolytique pour dormir le soir et même avec ça impossible de trouver sommeil j’ai le palpitant assez fort plus le corps chaud avec des sueurs froides quand je me décide à fermer les yeux et dormir savez vous pourquoi ? C’est de l’anxiété ou alors un manque de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les patchs à la nicotine ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac à condition d'être bien dosés. Pour multiplier les chances de réussite, on recommande en plus du patch d'ajouter une forme orale de nicotine (gommes à la nicotine, pastilles...).
Les désagréments que vous présentez ressemblent en effet à des symptômes de manque. Nous vous proposons de vous entretenir gratuitement par téléphone avec un tabacolgue de Tabac Info Service au 39 89 afin qu'il puisse vous conseiller sur le traitement à adopter par rapport à vos symptômes et à votre consommation initiale.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine, cela peut durer 4 à 6 semaines.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin.
A bientôt ?