Votre question
Sueur froide bouffer chaleur
Bonjour,
Je dort très mal, je me réveiller trempé de la tête au pieds. Obliger de changer les draps. Une sensation de chaud froid et de fièvre depuis 4 nuits . Je me réveille avec un mal de ventre et déprimé. Combien de temps cela peut prendre pour que ces symptôme s arrête! Je fumais minimum 4 joins part jour et 20 cigarette. J ai tous arrêter.
Merci de votre soutient.
Une nouvelle non fumeuse qui lâche rien mais qui souffre.
Belle journée
Laura

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt de tout! Quelle bonne idée!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Et qui vous permettra de ne plus souffrir!
Tous sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Les fumeurs de joints ont très souvent une aspiration vraiment forte...Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un ou plusieurs patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous pourriez commencer avec deux patchs: 21 + 7 et une forme orale de votre choix.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans la suite de vos arrêts, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette période difficile.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Alors comme vous le dites vous même, ne lâchez rien! Les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez ! (notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.)