Votre question
subtituts et hemiplegie traitements
bonjour
je suis hémiplégique sévère depuis bientôt 20 ans
je fume depuis l age de 13 ans ,mon doc n arrete pas de me dire que je n est pas de volonte mais en meme temps je suis entoure de fumeurs meme avec des subtituts je fumes donc que me suggérez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il n'y a pas de baguette magique pour arrêter de fumer, mais il est important d'arrêter dans de bonnes conditions.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée à vos possibilités, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Sachez qu'il y a d'autres alternatives aux substituts nicotiniques. Faites le point gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
On est toujours entouré de fumeurs, il y a un français sur quatre qui fume... il faut apprendre à vivre avec eux et sans tabac...
Ne baissez pas les bras !