Votre question
Substituts
Bonjour arrêt depuis ce matin , je prend des patchs dosés a 21mg mais grosse sensation de manque ( tremblements , mal de tête , aux muscles )
Je fumais un peu plus qu'une 20taines de cigarettes par jour et je fumais depuis 15 ans a peu pres
Puis je associer des gommes a 2 mg au période où le manque se fait le plus ressentir ? Je ne veux vraiment pas craquer merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous avez envie de fumer malgré le patch, vous pouvez effectivement utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine.
Vous augmentez d'ailleurs vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Le nombre de gommes est en fonction de votre dépendance physique.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un(e) professionnel(le) de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un(e) tabacologue.
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bon courage pour la suite de ce beau programme !