Votre question
Substituts
Bonjour,
J’ai arrêté
de fumer depuis près de deux ans désormais. Je suis très fière du travail accompli. Néanmoins, je prends toujours des pastilles de nicotine à la menthe. Vous allez dire qu’il n’existe pas de dépendance vu le mode d’administration. J’ai pour ma part l’impression que je suis très sensible à la nicotine. Que suggérez vous pour cesser cette consommation? Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous.
Il y a plusieurs solutions pour arrêter de consommer des substituts nicotiniques oraux :
1) Remplacer les substituts nicotiniques oraux avec des patchs de nicotine à dose équivalente, puis diminuer par paliers le dosage des patchs jusqu'au dosage le plus faible. Pour le besoin d'oralité, utiliser des chewing-gums du commerce sans sucre.
2) Commencer par baisser le dosage des substituts nicotiniques oraux, si vous êtes au dosage le plus fort. Puis dans un second temps, diminuer progressivement et par paliers le nombre de substituts nicotiniques quotidiens.
Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !