Votre question
Substituts
Bonjour, ça fait 19 jours que j'ai diminué puis arrêté complètement de fumer ( 2 ou 3 cigarettes par jours + 6 ou 7 pastilles nicotine ) et depuis 3 jours 0 cigarettes et 8 pastilles maxi. Je ne dors tjs pas bien.. je fais des insomnies.. j'ai acheté une vape avec nicotine dosée à 6mg. Est ce suffisant pour régler mes problèmes d insomnies?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un joli mois de février que vous débutez !
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage.
Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
La nicotine contenue dans la cigarette a des effets excitants. Quand votre corps n’en a plus assez, la sensation de manque peut agiter vos nuits et même parfois pousser certains fumeurs à se lever pour prendre une cigarette. Le temps de sommeil est souvent diminué, avec une fatigue dans la journée. Le tabagisme favorise aussi les ronflements et les apnées du sommeil. Bref, que des effets négatifs sur votre sommeil. En arrêtant de fumer, vous retrouverez un sommeil plus apaisé que jamais et bien plus réparateur.​​​​​
Si votre cigarette électronique est bien dosée, vous devez vous sentir calme, sereine et prête à affronter les difficultés.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !