Votre question
Substituts
Bonjour, j ai arrêté de fumer le 26mars. Ne ressentant casiment plus de manque je ne prends plus que 2 gommes à mâcher par jour. Mais mon sommeil est de plus en plus perturbé. Je me réveille tous les moments et doit avoir un sommeil agité car je me réveille épuisé avec des douleurs partout. Est ce que ça peut venir du sevrage alors que je ne ressents presque plus de manque la journée ? Je pensais arrêter complètement les gommes à mâcher mais j ai peur de dormir encore plus mal. Que dois je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Prendre plus de substituts nicotiniques (gommes..) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !