Votre question
Substituts
Bonjour je viens d’accoucher et allaite ma fille, j’ai arrêté le jour de sa naissance le 20/04, depuis elle est hospitalisée mais nous devrions rentrer à la maison d’ici quelques jours, je souhaiterai avec des substituts compatibles avec l’allaitement en vue d’un retour à domicile pour ne pas être tenté. Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre bébé et pour votre arrêt du tabac.
Si lors de votre retour à la maison, vous étiez tentée, sachez que même en allaitant, vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques oraux à distance des tétées.
Vous pourrez les prendre après la tétée, en sachant que l'idéal est de ne pas en consommer au moins une heure avant une tétée.
Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit, ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez, ou vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !