Votre question
Substituts
J'ai arrêté sans aucuns substituts mais je ne vais pas bien du tout. Les habitudes prises depuis 30 ans étaient bien ancrées.
Je pensais prendre une vaporeuse, qu'en pensez-vous ?
S'il vous plaît, aidez-moi. Je ne veux pas faire marche arrière mais là, c'est trop trop dur.

Notre réponse
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
La cigarette électronique est considérée comme étant bien moins dangereuse que la cigarette de tabac.
Certain l'ont en effet utilisée avec succès pour ne plus fumer du tabac, et ce serait un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, conçue pour vous aider à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Pensez aussi à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Courage, comme vous dites, ce serait trop dommage de faire demi tour alors que vous êtes sur