Votre question
Substituts
Bonsoir
Arrêt de la cigarette depuis début novembre. Mise en place de patch (21) mais j utilise également la cigarette électronique (matin , après le déjeuner et peu le soir) . Est ce une panne solution?? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si vous pouvez associer à votre patch à votre cigarette électronique.
Nous vous conseillons d'en parler directement avec votre médecin traitant, qui vous connaît bien et qui vous dira quoi faire.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!