Votre question
Substituts
Bonjour,
Je fumais 10 à 15 cigarettes par jour depuis 15 ans environ. J'ai arrêté le tabac depuis 4 jours avec patchs 7mg et gommes à mâcher. Je me sens tout de même triste, anxieuse et je suis obligée de prendre des gommes toute la journée. Est-ce normal ou je dois monter le taux de nicotine des patchs?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces premiers jours de votre nouvelle vie !!!
Si vous êtes obligée de prendre autant de gommes et que ce n'est pas pratique pour vous, oui, vous pouvez augmenter votre patch à 14 mg, ce sera plus confortable.
Car être triste et anxieuse, c'est souvent du à un manque de nicotine, ces signes s'atténuent, voire disparaissent avec un dosage plus fort.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin !
Lisez vite notre page ce que l'arrêt va m'apporter, elle va vous motiver encore plus !
Tabac info service est là pour vous aider.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?