Votre question
Substituts
Bonsoir,
Je suis presque à un mois d’arrêt de la cigarette. Je porte des patch de nicotine (21mg) mais j’utilise une vapoteuse avec un liquide contenant de la nicotine environ 4 fois par jour (pour les envies de fumer les plus fortes). On m’a dit qu’il ne fallait pas utiliser la vapoteuse si l’on porte des patch. Est-ce vrai ?
Merci pour votre réponse et bonne journée,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour  Cassandra?
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut aider à réduire ou arrêter la cigarette. Elle est moins nocive que la fumée de tabac, qui contient plus de 4 000 substances chimiques dont des irritants, du monoxyde de carbone et des substances cancérigènes.
Passer de fumeur à vapoteur, c'est déjà réduire les risques pour votre santé.
Et avec les substituts nicotiniques ?
À ce jour, on manque de données sur l’association vapoteuse + substituts. Mieux vaut en parler avec votre médecin ?‍⚕️?‍⚕️. Vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous.
? Bon courage dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie ! ?