Votre question
Substituts
Ancienne grosse fumeuse, 20 à 25 cigarettes jour, depuis mon premier jour d’arrêt j’utilise un patch quotidien et une cigarette électronique que je ne lache pas de la journée . Est ce un problème ? Merci pour votre retour . Joelle

Notre réponse
Bonjour Joelle,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Cependant pour éviter de développer une dépendance à la vapoteuse, il faut utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Si vous avez de fortes envies de fumer, augmenter le dosage de votre patch. Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg sur 24 heures en même temps !
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !