Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substituts oraux

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai arrêté de fumer et je prends toujours au moins 10 substituts oraux par jour qu en pensez vous Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Vous avez développé une dépendance comportementale à la prise de substituts nicotiniques, avec le maintien d'une certaine dose de nicotine dans l'organisme.

Nous supposons que vous avez déjà essayé de réduire progressivement le nombre de substituts nicotiniques oraux utilisés quotidiennement et que vous n’y êtes pas parvenue.

Pour vous sevrer de ces substituts nicotiniques, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire ou contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89 qui pourra vous orienter.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Bonne continuation dans votre démarche !