Votre question
Substituts oraux
Bonjour,
Cela fait mais huit mois d arrêt au tabac, je reste cependant accro aux substituts nicotiniques, je ne trouve pas encore de solution pour en réduire ma consommation. (Encore entre 8 et 12 par jours en fonction des évènements) quelle solution pour réussir à réduire dans le temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 8 mois !
Sachez que quelle que soit la durée d'utilisation des substituts nicotiniques oraux, ils sont inoffensifs pour votre santé, surtout au regard des risques qu'engendrent de la cigarette.
Cependant si leur utilisation vous gène, il est aussi tout à fait possible de vous défaire progressivement de vos substituts et éviter l'apparition possible de symptômes de manque. Par exemple, vous pouvez commencer en remplaçant quelques pastilles par des bonbons sans sucre, puis en alternant une fois sur deux, etc... Il existe beaucoup d'astuces comportementales différentes.
N'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ou de prendre rendez-vous en face en face avec l'annuaire des consultations de tabacologie, on vous y donnera des conseils personnalisés pour trouver des alternatives aux substituts nicotiniques oraux.
Continuer sur cette voie, l'arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous ayez fait à votre santé et votre liberté !