Votre question
substituts oraux et vape
Bonjour,
j'ai deux questions :
- les substituts oraux m'apaisent, est-ce normal ? (je suis très stressée)
- je me suis mise à la vape et j'ai déclenché des gengivites. Y - a-t-il un lien ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions et vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Que les substituts nicotiniques vous apaisent, il n'y a rien d'étonnant. Ils comblent votre manque de nicotine et il faut savoir que le manque de nicotine génère du stress.
Quant à la gingivite, nous ne pouvons vous dire si elle est liée à l'usage de la vapoteuse, car nous ne disposons pas d'étude scientifique sur le sujet. Par contre nous savons que l'arrêt du tabac modifie le pH de la bouche et peut être responsable passagèrement de ce type de désagrément. Parlez-en avec votre pharmacien(ne) qui pourra si nécessaire vous conseiller un bain de bouche adapté.
Nous ne disposons pas non plus d'étude scientifique, concernant l'association de la vapoteuse et des substituts nicotiniques oraux. Parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.