Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
J'ai acheté des inhaleurs pour réduire et arrêter ma consommation de tabac et sur la notice il est mentionné de demander un avis si on fait de l'asthme hors je suis asthmatique, si on a déjà fait une réaction allergique de type éruption cutané avec démangeaisons( urticaire), ce qui m'est déjà arrivé aussi à la suite d'un médicament, en cas d'affection de la gorge également et il faut savoir que j'ai mal à la gorge avec extinction de voix très fréquemment vu que je tousse beaucoup à cause de problèmes de déglutition.
J'ai également pas mal d'arythmies cardiaque.
Puis-je utiliser ces inhaleurs quand même sans problème?
D'avance merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac, c'est un beau cadeau à offrir à votre santé !
Les substituts nicotiniques sont de précieux alliés pour réduire et arrêter de fumer. Le fait d'associer un patch avec une forme orale de nicotine augmente considérablement les chances de réussite !
Il existe 5 formes orales de nicotine (spray, inhaleur, gommes, pastilles et comprimés sublinguaux), vous en trouverez forcément une qui vous conviendra. Comme mentionné sur la notice, nous vous recommandons de vous adresser directement à votre médecin traitant qui connaît votre dossier médical et qui vous donnera son avis sur l'utilisation de votre inhaleur avec vos antécédents médicaux.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !